Aurélie et Christophe
Accueil
Voyages

Accueil > Voyages > Brésil - Avril 2017
15 jours dans le Sud du Brésil

Le début du récit de notre voyage et de la sélection de photos est disponible sur la première page.

Dimanche 23 :

Réveil à 6h pour boucler les bagages et prendre un car (en configuration "longs voyages" comme ce qu'on avait pu voir au Mexique, avec beaucoup d'espace entre les sièges et la possibilité de les incliner jusqu'à être quasiment allongé) à 7h20, pour revenir à Rio en 4h30 (un peu long pour les filles quand même). Arrivés à la gare routière de Rio, un taxi nous a emmené jusqu'à l'appartement de Copacabana que nous avions déjà loué au tout début de notre séjour. Comme il pleuvait un peu, nous n'étions pas très motivés pour ressortir, néanmoins les filles avaient vraiment besoin de se défouler alors nous avons marché jusqu'au bout de Lémé jusqu'à trouver un parc de jeux avec balançoires et toboggans, et aussi des appareils de musculation en libre-service (on voit souvent ça au Brésil). Cela les a beaucoup amusées, puis nous avons poursuivi la balade via le chemin de côte longeant la mer, où l'on a trouvé des pêcheurs et surtout une jolie vue sur la baie de Copacabana avec le Corcovado en prime. Et nous sommes rentrés en marchant sur la grande plage de sable (Cléa et même Thaïs étaient enchantées de courir dans le sable fin, en jouant à faire des bêtises !) jusqu'à un des nombreux kiosques qui la bordent, où nous nous sommes installés à une table pour déguster une caïpirinha (sans beaucoup d'alcool, celle-ci) face à la mer. Puis, après nous être amusés à faire des photos débiles avec un panneau publicitaire, nous sommes allés faire quelques courses pour le dîner puis nous sommes rentrés à l'appartement pour prendre les douches, dîner et passer la soirée.

Lundi 24 :

Pour ce dernier jour au Brésil, notre vol pour Paris était prévu à 15h30, ce qui nous laissait du temps libre le matin. Nous avons donc mis nos maillots et avons traversé la rue pour profiter une dernière fois de la plage Copacabana sous le soleil, avec une petite baignade et des jeux dans le sable pour les filles ! Au revoir le Corcovado ! A 10h, nous sommes rentrés à l'appartement pour prendre une douche et boucler nos bagages. Et à midi, nous avons pris un Uber pour aller à l'aéroport, afin de prendre notre avion pour rentrer, et mettre ainsi fin à ce beau voyage...

Rio de Janeiro
Vue panoramique de la plage de Copacabana
Dernier jour, alors on profite à fond de la plage de Copacabana
Thaïs s'entraîne à décoller en avion :-)
Rio de Janeiro
Submergé par deux minettes !

Page 3

Retour au début de la page