Aurélie et Christophe
Accueil
Voyages

Accueil > Voyages > Guadeloupe - Mars 2016
15 jours à la découverte de la Guadeloupe

Le début du récit de notre voyage et de la sélection de photos est disponible sur la première page.

Lundi 4, nous commençons la journée en allant voir la plage de la Caravelle, où s'est installé le Club Meb, à l’Ouest de Sainte-Anne. Nous allons ensuite à Saint-François et achetons des bokits au Bokit Place (petite gargotte sympa), qu'on emmène à la plage de l'anse Champagne pour les déguster face à la mer pour le déjeuner. Vers 15h, après une baignade tranquille, nous repartons pour aller à la pointe des Châteaux, tout à l’Est de l’île. L’endroit est très sauvage, avec de grosses vagues qui viennent s’écraser sur la falaise. Cléa est très courageuse et arrive à monter et redescendre jusqu'à la croix au sommet de la colline, en marchant seule ! De là-haut, nous avons un très beau panorama à 360°. Ensuite nous allons à la plage de l'anse à la Gourde, où nous prenons le gouter. Après cette dernière étape, nous rentrons à la maison.

Sainte-Anne
La plage de la Caravelle
La plage de la Caravelle avec un cocotier photogénique
Saint-François
La plage de l'Anse Champagne

Mardi 5, nous partons le matin en direction du Moule. En passant, nous visitons la distillerie Damoiseau, très impressionnante car beaucoup plus industrielle et plus grande que la distillerie Longueteau visitée la semaine précédente. Ensuite nous arrivons au Moule pour déjeuner dans un petit resto nommé La Tonnelle : nous avons goûté des colombos au poulet et une fricassée aux ouassous (sorte de gambas). Après le déjeuner, nous repartons vers le Nord et nous arrêtons à la plage de l'anse Maurice, gardée par des petites chèvres ! Nous allons ensuite au point de vue de la Chapelle Sainte-Anne, puis au Lagon de la Porte d'Enfer et au trou Madame Coco, où l'on prend le goûter de 16h. Avant la tombée de la nuit, nous allons à la Pointe de la Grande Vigie, puis à Anse-Bertand où il y a un cimetière face à la mer, et où nous admirons le très beau coucher de soleil sur la plage. De nuit, nous passons à Port-Louis, où la plage du Souffleur est censée être jolie, avant de rentrer rapidement pour arriver chez nous à 19h30.

Le Moule
L'hôtel de ville
Le restaurant La Tonnelle au Moule
Un Colombo au poulet et une Fricassée aux aoussous
L'Anse-Bertrand
Un beau coucher de soleil sur la plage
Un lézard vert à la gorge jaune

Mercredi 6, nous passons par Saint-Anne pour chercher une plage, puis à la plage de Bois-Joan, et comme on ne trouve pas celle qui nous intéresse, nous décidons d'aller à Saint-François pour acheter à manger à notre Bokit Place préféré et ensuite aller à notre plage de l'anse Champagne préférée ! Comme nous quasiment seuls sur cette plage, nous y restons longtemps pour bien profiter puis nous partons pour aller voir la "douche", un petit bassin creusé par la mer qui se remplit à chaque vague dans un geyser qui arrose tout. Puis nous finissons la journée en repassant par le Moule pour voir la maison Zevallos, belle maison coloniale de Louisiane.

Sainte-Anne
Un grand arbre Ficus poussant sur un vieux moulin
Saint-François
Sur la plage de l'Anse Champagne

La suite de notre voyage et des photos est disponible sur la page suivante.

Page 2       |     Page 4

Retour au début de la page